Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A GuianeseGirl in Mississippi...
2 octobre 2006

Choc culturel [PART TWO]

Il y a vraiment des choses qui me  dépassent...

Mon premier test d'histoire... déjà tu vois ça annonce le décor!! Dieu sait que l'histoire et moi c'est une longue histoire...Ms bon depuis quelques années nous nous sommes bien apprivoisées l'une et l'autre...

Et voilà que j'ai la lumineuse idée de venir étudier aux Sates! Le pays ou (pr bien comprendre le contexte) si tu n'es pas le meilleur rentre chez toi (en gros).

Pr commencer par le début, essayant d'êre ue élève modèle, je lis mes livres, je fais mes fiches, j'apprends mon cours par coeur... après le test je suis relativement confiante.  Aujourd'hui le prof rend les tests: 54/100.

C'est vrai j'admets il n'y a pas de koi sauter au plafond ms selon ma french mentality j'ai la moyenne dnc c'est pal mal ou du moins ça passe... Eh ben non!!!!!!!!!

Ici ca ne se passe pas comme ca! Ici, pr ke ca passe, il faut au moins 60% de la note. Entre 0 et 59 tu peux tjrs aller te faire voir... Entre 0 et 59 tu as un F. Et Ici, F c la plus mauvaise note.

En gros mon devoir qui est en fait à moitié faux (ou à moitié bon tt dépend comment on voit le verre) est ici considéré comme étant totalement faux... En gros... il n'y a pas de différence entre celui qui a eu 0 et moi...

C'est moi ou ça sent l'injustice à plein nez??????????????????????

Bref... je suppose que le tps d'une année scolaire il me faudra mettre aux oubliettes mon côté l'essentiel-c'est-de-participer et tutti quanti...

Humeur du jour: ravagée, écrasée, dégoutée, dévastée, découragée, écoeurée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cousine cousine, te décourage pas!!! Si tu continue de bosser tu réussiras. Les efforts finisent toujours par payer et ce n'est que le début de l'année. Montre que t'est pas venue pour rigoler mais pour t'imposer!<br /> <br /> Ton blog est vraiment sympa et pas ennuyeux à visiter. Profite bien de l'expérience! <br /> <br /> Je compte sur toi, je sais que tu y arriveras!<br /> Gros bizoos from gwadada...
M
Ben c'est Mélissa (tu c le garçon manké lol) je t'ai rencontré en Guyane avc ta couz Magalie.<br /> <br /> Non franchemen perd pas esppoir continue a faire comme d'hab mais en plus et tu verras les résultats !!!<br /> <br /> big kiss de paname
L
mais non Vanoush alléééééé courage courage. Ton blog est vraiment bien, l'un des rare ki soit a la fois instructif interessant drole fun continue on te lit. Bisou from UK la ou au contraire tout est permis lol
A GuianeseGirl in Mississippi...
  • Récit d'une année sur le campus Olemiss à Oxford dans le Mississippi. Ca promet!!!!! Mon objectif est de raconter au quotidien (du moins essayer), ce qui je crois sera une grande aventure!! Bienvenus donc dans mon Journal de Bord à Olemiss!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité